Qualité, durabilité et RSE

Qualité attestée par nos certifications

Nous garantissons l’excellence dans la gestion, grâce à des processus rigoureux et une haute qualification des professionnels qui travaillent avec nous. C’est pourquoi nous pouvons répondre aux normes les plus élevées dans les industries de notre secteur.

Nous faisons partie de la base de données SEDEX, qui recense au niveau mondial toutes les entreprises  qui ont un engagement éthique fort et qui agissent selon des pratiques commerciales responsables et durables. Nous avons réussi  leur audit SMETA  basé sur 4 piliers fondamentaux :

  • Droit du travail
  • Santé et sécurité
  • Environnement
  • Ethique commerciale

 

Nous protégeons la planète ainsi que votre produit

Notre Politique Qualité et Environnement vise à satisfaire pleinement nos clients, en augmentant la compétitivité de l’organisation, la sécurité des produits transportés et la maîtrise des aspects environnementaux liés à nos installations et services.

Téléchargez ici « Politique Qualité et Environnement »

Nous intégrons la responsabilité sociale de l’entreprise dans notre stratégie d’entreprise, en collaborant avec des associations qui soutiennent les groupes défavorisés et en agissant dans le but de minimiser l’impact global causé par le développement de notre activité. Nous mettons à votre disposition la mesure de l’empreinte carbone de chacun de nos services.

L’organisation CDP (Carbon Disclosure Project) a pour la 6° année consécutive intégré le Groupe Logista dans la liste A des entreprises leader pour le changement climatique. Elle a de plus reconnu le groupe comme Supplier Engagement Leader au niveau global.

Objectifs atteints durant l’exercice 2021:

  • Un modèle a été conçu pour mesurer l’empreinte carbone sur la base du projet européen HBEFA (Handbook Emission Factors for Road Transport), qui nous permet d’estimer plus précisément l’équivalent CO2 émis.
  • Augmentation de 5 % des kilomètres « verts », c’est-à-dire des kilomètres parcourus par une flotte Euro6.
  • Les émissions de CO2e par kilomètre parcouru ont été réduites de 0,6 %.
  • L’ancienneté de la flotte est restée inférieure à l’objectif de 5 ans.

Quality, Sustainability and CSR

Quality endorsed by our certifications

We guarantee excellence in our performance, thanks to robust procedures and the highly qualified and skilled professionals that work with us.  For this reason, we can comply with the highest standards of the industries we provide a service to.

We are now part of the SEDEX list, which includes all companies worldwide that have a strong ethical commitment and act through sustainable responsible business practices. We successfully passed their SMETA audit, based on 4 fundamental pillars:

  • Labour rights
  • Health and Safety
  • Environment
  • Business ethics

We care for the planet just as well as we take care of your products

Our Quality and Environmental Policy is aimed at complete customer satisfaction, increasing the organisation’s competitiveness, the safety and security of the product being transported and controlling the environmental aspects associated with our facilities and services.

Click here to download the “Quality and Environmental Policy”

Corporate Social Responsibility is an integral part of our business strategy and we collaborate with organisations that support underprivileged groups, operating based on the principle of minimising the global impact caused by carrying out our activity.  We make the carbon footprint calculation available to you for every service we provide.

The CDP (Carbon Disclosure Project) organization has included Grupo Logista in the A- list of leading companies against climate change for the 6th consecutive year. It has also recognized the group as a Supplier Engagement Leader globally.

FY21 Milestones:

  • A carbon footprint measurement model has been designed based on the European HBEFA (Handbook Emission Factors for Road Transport) project, which allows us to estimate CO2 emissions more accurately.
  • “Green” kilometres have been increased by 5%, in other words, those travelled by the Euro6 fleet
  • CO2e emissions for each kilometre travelled have been reduced by 0.6%
  • The fleet’s age has been kept below the target of 5 years